DIY : Un cadre avec du cannage

Le cannage n’en fini pas de nous séduire, que ce soit sur des enfilades, vaisseliers, tables basses, fauteuils ou luminaires, il s’invite partout dans notre déco. On aime son petit côté rétro mais discret et son tressage plus ou moins fin qui lui permet de multiples variations. Polyvalent, le cannage se prête aussi très bien au DIY, la preuve, la créative Mademoiselle Claudine a imaginé pour nous ce DIY cadre en cannage tout simple pour glisser photos, illustrations, ou messages comme ici.


MATERIEL

Deux cadres de la même taille, ou un cadre et un verre ou une surface vitrée de la même taille  – Du cannage ( au moins aussi grand que votre cadre) – Des ciseaux – Un crayon – Une règle – Une illustration (plus petite que le cadre)


1. Démontez vos cadres. Vous devez garder pour l’objet final, un montant de cadre et 2 surfaces vitrées seulement.

2. Pour prendre les mesures plus facilement vous pouvez poser le montant du cadre sur votre morceau de cannage. Dessinez-en les contours.

3. Découpez le cannage sur le tracé que vous venez de faire.

4. Tracez à présent l’emplacement de votre illustration. Il faut centrer l’image en calculant des marges de largeurs égales. Tracez cela au crayon.

5. Découpez le carré au milieu pour laisser apparaître votre illustration.

6. Placez une surface vitrée dans votre cadre, puis le contour en cannage, et votre illustration.

7. Au lieu de mettre le fond habituel, placez à nouveau une surface vitrée, et « verrouillez » votre cadre.

Il suffit de quelques minutes pour réaliser cet accessoire déco. Vous pouvez l’adapter à la forme et la taille de vos cadres et illustrations.

// Réalisation et crédits photos : Eloïse du blog Mademoiselle Claudine

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Par : Eloïse

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon