DIY - Une couronne de Noël en fleurs séchées // Hellø Blogzine - Blog déco lifestyle - www.hello-hello.fr
[D]ECO CONSCIENT, DIY, HOME COACHING, NOEL

DIY : Une couronne de Noël en fleurs séchées

Et si cette année on troquait un peu la traditionnelle couronne de sapin qu’on ressort chaque année pour Noël et qu’on la remplaçait par une version plus tendance, à garder toute l’année, comme une façon de prolonger le plaisir des fêtes … C’est de cette idée qu’est né ce Do It Yourself, un pas à pas pour réaliser vous-même une couronne en fleurs séchées (presque) digne de vos fleuristes favoris !


Matériel

Une structure de couronne (25 cm)- des bottes de fleurs séchées de formes et textures différentes (au moins 5 variétés) – une bobine de fil de fer (le plus fin que vous ayez) – une pince coupante – une paire de ciseaux


1. Préparez vos bottes de fleurs et votre structure. Pour cette couronne, j’ai choisi comme base des herbes de la pampa, puis du phalaris naturel, du lin blanchi, du sanfordii et du triticale naturel. Vous pouvez composez votre couronne comme vous le souhaitez, en fonction de vos goûts et envies. Je vous conseille néanmoins de toujours choisir une ou deux bases de végétaux denses pour bien garnir la couronne, les autres fleurs viendront l’alléger ou la ponctuer de couleurs.

Pour la structure, j’ai décidé de la créer moi-même à l’aide de jeunes branches de saule assemblées en cercle et nouées avec du raphia.

2. Séparez vos végétaux pour réaliser deux compositions de minis bouquets différentes. Puis, fixez les à la structure à l’aide du fil de fer, en les alternant. Par exemple ici, un bouquet de pampa, lin et triticale puis un autre de pampa, phalaris et sanfordii, et ainsi de suite.

Laissez parler votre créativité pour associer au mieux les végétaux et équilibrer votre couronne. L’utilisation du fil de fer plutôt que du raphia ou de la corde va permettre un serrage plus facile et donc un meilleur maintien.

3. Fixez les bouquets suivants toujours dans le même sens (ici, sens horaire) de façon à masquer l’attache du précédent. Répétez l’opération sur la totalité de la structure.

4. Glissez le dernier bouquet sous le premier en recouvrant bien le fil de fer. Ajustez les végétaux pour donner plus d’épaisseur à votre couronne.

DIY - Une couronne de Noël en fleurs séchées // Hellø Blogzine - Blog déco lifestyle - www.hello-hello.fr

5. Il ne vous reste plus qu’à lui trouver une place de choix … On me glisse à l’oreille que ce DIY pourrait aussi être une jolie idée de cadeau de Noël, à vos dix doigts !

// Réalisation & photographies : Margochato

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi:

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire