Fauxdenza // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr #fauxdenza #ikeahack

Une Fauxdenza, c’est quoi ?

Non, il ne s’agit ni d’une nouvelle méthode de gym alternative, ni d’une maladie tropicale rare ! Ce curieux néologisme est la contraction de faux et de credenza (enfilade) qui signifie fausse enfilade en anglais. En clair, une fauxdenza, c’est un meuble qui ressemble à une enfilade, mais qui a été créé à partir d’autres éléments – des caissons de rangement ou des modules de cuisine par exemple – que l’on vient twister. On les peint, on ajoute des poignées,  un plan de travail, (en bois, ou en béton), voir, on vient habiller tout le meuble. Enfin, on les pose au sol, on les accroche au mur ou on leur met des pieds, histoire que l’illusion soit complète. Envie de tester le concept ? Voici un peu d’inspiration ! 

  1. My Unfinished Home / 2. Ikea / 3. The Animal Print Shop

4. Centsationalgirl / 5. Paulsvera

// Photo de Une : Cocolapine

 

Sur le même thème :

par : Anne-Sophie

Partager cet article 

5 Commentaires

  1. 27 avril 2017 / 9 h 24 min

    J’adore ! A la maison, j’ai détourné les caissons Besta. Combinés avec quelques cubes et étagères en chêne, un papier-peint graphique Orla Kiely, ils sont devenus une bibliothèque destructurée sur-mesure : https://goo.gl/uxOnvL

    Les meubles Ikea sont toujours une excellente base de détournement; avec un peu d’imagination, ils peuvent facilement passer pour des meubles haut de gamme.

    • Carine
      17 mai 2017 / 21 h 35 min

      Bien vu !

    • Carine
      17 mai 2017 / 21 h 35 min

      De rien!

  2. 26 juillet 2017 / 1 h 41 min

    C’est une excellente idée… ça fait quelques mois qu’on se cherche un meuble tv… qui n’en soit pas vraiment un… et ça semble être une bonne alternative !

    marie
    http://la-mini-maison.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram @HelloBlogzine
12   71
16   162
3   159
6   159
8   208
Left Menu Icon