appartement-parisien-mademoiselle-pierre
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue chez Stéphanie aka Ma Demoiselle Pierre

Aujourd’hui nous avons rendez-vous dans le nouvel appartement scandinave et épuré de Ma Demoiselle Pierre. Cette créatrice de bijoux a lancé sa marque il y a 3 ans, et elle a immédiatement suscité l’engouement des fashionistas. Et pour cause, elle ne manque pas de personnalité : ses créations made in Paris brouillent les codes en étant à la fois fantaisies et haut de gamme, masculines et féminines:  « j’ai voulu exprimer les différentes facettes d’une personnalité, et le lien qui unit un homme et une femme ». Cette trentenaire, qui a grandit dans les nineties, multiplie les références à cette période avec une ligne de sweats et t-shirts clin d’oeil aux héros de Beverly Hills. Fan de sportswear elle s’est associée avec Reebok  pour customiser avec ses bijoux des modèles mythiques comme la Freestyle, la Classic, la Furie Light ou la Ventilator, redonnant ainsi ses lettres de noblesses à la basket. Si vous connaissez son showroom (155 rue Amelot à Paris, 11), dans lequel elle organise régulièrement des Party, son goût pour la déco ne vous aura pas échappé. C’est pourquoi nous sommes ravies de partager avec vous son petit cocon blanc et bois très chaleureux.

appartement-parisien-mademoiselle-pierre

Installée depuis peu dans un deux pièces aux portes de Paris, Stéphanie s’est créé un intérieur chaleureux en misant sur le bois et des matériaux bruts. Au premier plan une table basse Sentou, un fauteuil rotin chiné sur le Bon Coin sur lequel repose une peau de mouton Bloomingville et des coussins de chez Coussin Germain. A droite, fauteuil Semeon, La Redoute Intérieurs. Sur le miroir, baladeuse Smallable.

A gauche: la main en bois Hay permet à Stéphanie de poser quelques unes de ses créations. Des bagues qu’elle aime multiplier ici comme sur ses doigts. A côté, une photo issue de sa nouvelle campagne.

A droite: nain Fleux, bougie issue de sa collaboration avec Emmanuel Galéa, stylo bille avec une plume Martin Margiela pour Atelier d’Exercice.

L’enfilade fifties de Red Edition, la pièce maitresse du salon de Stéphanie. Ce buffet au look rétro domine par sa taille et donne aussi le ton à la pièce.  Au mur, elle a disposé un ensemble de tableaux avec des photos de ses campagnes et des cartes postales créées pour sa boutique par Redlips. Main en bois Hay, boites black & white Hema, cloche Fleux, bougie Emmanuel Galéa, stylo bille avec une plume Martin Margiela. Fauteuil rotin chiné, peau de mouton Bloomingville et des coussins Panda Ohh Deer , coussin géométrique Ferm Living.

appartement-parisien-mademoiselle-pierre

La cuisine ouverte sur le salon, joue le masculin féminin avec ses mosaïques dans un camaïeu de gris et ce plan de travail noir. Un contraste qui permet de délimiter l’espace repas du reste de la pièce.

A gauche:  Stéphanie s’est organisé un espace bureau sur cette console Atwood, Habitat. Sur l’enceinte blutooth Marshall, un luxueux casque casque Molami en cuir et finition or « un véritable bijou » dixit Stéphanie, calendrier en bois Bloomingville, vase blanc Bloomingville.

A droite:  la chambre fait la part belle au géométrique avec au mur ces casiers hexagonaux Alinéa. Sur le lit l’accumulation de coussins Josh/ Lets Stay Home de Coussin Germain, géométriques Ferm Living, half moon Ferm Living apportent une touche douillette et cosy.

mademoiselle-pierre-baskets-3

Bar à bijoux éphémère

Ma Demoiselle Pierre s’installe avec Reebok du 18 au 22 mai à Cannes à l’Hôtel Martinez. Elle customisera en direct des modèles mythiques de la marque de sneakers. Exclusivement sur rendez-vous.

Merci à Stéphanie pour son accueil chaleureux. Et pour son courage aussi,  puisqu’elle est la première à étrenner nos interviews vidéo sur Youtube. Elle partage avec nous, et en live, ses coups de coeurs et ses bons plans.

Pour ne rater aucune vidéo de Hëllø, abonnez-vous à notre chaîne Youtube.

// Photographies et Vidéo : Hëllø

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

6
commentaires

  • Répondre Nicole 18 mai 2015 at 11 h 24 min

    Sans surprise, j’aime beaucoup… Et merci pour le bon plan des niches Alinéa! Elles sont épuisées sur internet, mais je vais courir dans l’un des magasins près de chez moi où a priori, il en resterait en quantité limitée! C’est exactement ce que je cherchais pour en faire un table de nuit minimaliste !
    Merci pour ce bel home tour, et super la vidéo en complément !

    • Répondre Carine 18 mai 2015 at 20 h 32 min

      Bonne chasse !

  • Répondre Zelda 18 mai 2015 at 20 h 22 min

    J’aime beaucoup l’enfilade fifties avec tous les cadres au dessus !
    La vidéo est très sympa aussi.
    Bises

  • Répondre Chloé Warmup 21 mai 2015 at 11 h 28 min

    Bonjour,
    Très chouette décoration ! Je craque surtout sur l’association du buffet rétro avec les cadres photos… C’est très beau !

    Bonne continuation,
    Chloé.

    • Répondre Carine 21 mai 2015 at 13 h 58 min

      C’est une belle source d’inspiration.

  • Répondre Décoration Murale Cadres Photos : une Déco Unique Chez Vous 27 février 2017 at 15 h 03 min

    […] images : cote maison, for interieur, frenchyfancy, hello hello, homelisty, […]

  • Laisser un commentaire