La déco colorée de Catherine Zarrabian

La maison haute en couleurs de Catherine Zarrabian

Cela fait plusieurs années que nous suivons la déco colorée de Catherine Zarrabian sur son compte instagram. On a de suite craqué pour l’univers vintage de cette fan de pop culture. Directrice artistique et décoratrice, Catherine Zarrabian vit en région parisienne avec son mari et ses deux enfants, Darius et Navid, dans une grande maison trouvée en deux semaines par Stéphane Plaza ! La maison de ses rêves. Peu de travaux mais 168m2 pour exprimer sa créativité débordante. Ici chaque cm2 de mur est exploité pour faire vivre sa passion pour les couleurs, les motifs et l’Amérique des années 50. Inlassable chineuse, elle a son propre réseau d’amis brocanteurs qui ne manque jamais de lui rapporter des trouvailles d’outre-atlantique, notamment son amie qui tient « Un jour, une vieillerie » spécialiste des fifties aux USA. Quand elle n’écume pas les brocantes, et les vide-greniers, Catherine Zarrabian passe son temps sur le Bon Coin. Ses plus belles prises ? Ce M jaune de Mac Donald trouvé  après des mois de recherches et qu’elle a été chercher à Marseille ou encore ce Stop Trottoir cornet de glaces (photos de une). Elle ne se lasse pas non plus du meuble de tri postal qui lui sert de bureau trouvé ces Les Tôliers, spécialiste du style industriel à St Ouen. Et si la déco colorée de Catherine Zarrabian vous plait, jetez un oeil à son home tour video.

À gauche : Catherine Zarrabian annonce la couleur dès le salon avec les papiers peints coeur qu’elle a créé en collaboration avec Wellpaper. Elle ponctue sa déco de détail pop comme ce coussin banane ou ce plaid avec les coeurs. Au mur une affiche bol de fruit, une affiche chien rose et une peinture jaune Wake Up. Le canapé vient de chez Made. Sur l’étagère : affiche spritz break, affiche chien avec un pull

À droite : Catherine a craqué pour le look chubby du fauteuil Roly Poly et ce coussin marguerite de chez Hema. Elle a carrelée elle-même une table basse chinée, retrouvez le tuto ici. Sur l’étagère : lampe de table very peri, affiche mimosa

Sur ce meuble qu’elle a repeint et relooké avec du papier peint vichy, Catherine a installé l’affiche dance de Taxi Brousse, une lampe à poser rose trouvée chez Gifi, un vase rayé « Costa Nova » rouge, Luisa Paixão et des trouvailles vintage. Au mur, papier peint nageur, Wellpapers.

À gauche : la table à manger est l’une des rares pièce neuves de la maison, « j’ai donné des feutres et de la peinture aux garçons et je leur ai  dit de s’amuser » raconte-t-elle, avant d’ajouter en riant « maintenant elle fait vraiment vintage! » Suspension jaune, le papier peint original du mur de l’entrée vient de chez Erostcik. Le vase sur la table a été trouvé chez Le Petit Souk. Au mur, une peinture rose nude Valentine. Dans le fond sur les étagères : vase arc-en-ciel, affiche chat, affiche lychee, lampe nuage Ikea Skojig orange

A droite : Catherine Zarrabian a craqué pour la collab Lisa Gachet x Maisons du Monde, notamment pour ces assiettes graphiques. Les sets de table viennent de chez Lucas Du tertre

À gauche : sur ce meuble chiné que Catherine a  customisé en le repeignant en rose et en mettant du papier peint Rifle Paper Co, Catherine a installé l’une de ses plus belles prises : une enseigne McDonald’s chinée sur Le Bon Coin rapportée de Marseille. Au mur, peinture bleu cupcake Ripolin, sur la gauche reproduction de la porte mythique de la série Friends avec la peinture de porte lila. Par terre, tableau optométriquerideaux, affiche citron, et boule à facettes.

À droite : meuble chiné sur Le Bon Coin peint en jaune, tapis rond, papier peint Flower Power, chaise Verner Panton, lampe champignon.

À gauche : Dans ce petit coin, Catherine a recréé une ambiance diner avec ce  néon rose. Le miroir aux contours de coeur est réalisé en DIY. Au mur  peinture saphir de Luxens.

À droite :  Sous l’escalier Catherine a installé  une compositions de miroirs. Miroir coeur jaune tressé trouvé chez Le Petit Souk, miroir braid lila, miroir glace violet April Eleven. Posée sur le meuble, une affiche Apfel Sinen Saft de chez Juniq et une affiche rose de porcelaine de Taxi Brousse. Elle s’est amusée à customiser ce vase banane.

 

Quand elle a emménagé, la cuisine était toute rouge. Catherine l’a complètement relookée avec un peu de peinture et en changeant les poignées. Simple et efficace.
A gauche : Papier peint Rifle Paper Co, étagère Hema, Mixeur bleu Create.
A droite :  Papier peint Freshly Squeezed Wallpaper de Lust Home, table et chaise en formula chinées,  étagère en bois, String, dessus, lampe glace, Sunnylife. Carte vintage.

Catherine est particulièrement fan de ce meuble de tri postale dénicher chez Les Tôliers dont elle se sert de bureau. Au dessus, boules à facette rose et jaune, lampe rose et vase jaune de Lisa Gachet x Maisons du Monde. Au mur papier peint vichy Mathilde Cabanas.

A gauche : Pour accéder à l’étage, un escalier style industriel et un mur de cadre. Quand elle ne met pas de papiers peints à motifs, Catherine s’amuse à créer des compositions de cadres.
A droite : En haut, sur le palier, elle a installé un petit coin bureau.Étagère vintage New-york, L’avant Gardiste – Étagère murale blanche, Sostrenegrene – Trousse à crayon, Liewood – Chaise carte, La mauvaise réputation.

Dans la chambre de ses fils Catherine s’est encore amusées à mixer les couleurs. On trouve du jaune citron, du vert et du bleu. À gauche : rideau vert de chez Lucas Du tertre, papier peint soleils Mathilde Cabane, affiche Super Blue, raquette vintage.

À droite : bibliothèque jaune Kiosk de Rouge Garden, gourde Falk, lampe lapin, veilleuse chien. Au mur papier peint Tiny Cottons x Monoprix.

A gauche : Au mur,  lettre d’enseigne D vintage chinée, lit enfant, Vipac et sur la table de nuit lampe Present Time.
A droite : Etagère Hema, Affiche chien Forever Artist, Studioloco, papier peint chien, Tiny Cottons X Monoprix

Dans la chambre parentale, Catherine a imaginé une ambiance cabane en bord de mer avec le papier peint Whitby d’Au fil des Couleurs ces posters. Le poster de baleine et celui avec les coquillages sont de Laura Lhuillier. A côté, affiche Risography « At bernard’s », Giselle et Rose et affiche piscine, Juniqe. Linge de lit La Cerise sur le Gâteau, coussin cœur, Rice, Coussin hibiscus, Lucas du Tertre.

Au rez de chaussée, Catherine a installé une salle de musique pour son mari et ses fils passionnés de musique. Là encore l’occasion de chiner quelques pièces comme ces anciens lockers de piscine out ces casiers d’école.

Un grand merci à Catherine pour son accueil chaleureux et pétillant. Retrouvez également cette visite en vidéo.

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Par : Chloé Hipolite

Partager cet article

2 Commentaires

  1. Clémence Clerc
    12 juin 2023 / 12 h 24 min

    J’adore le style. ça fait du bien un intérieur plein de couleurs et de motifs et c’est extrêmement bien réalisé.

    • Carine
      22 février 2024 / 9 h 43 min

      oui il faut maitriser l’art des couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon