Visite privée du duplex bohème et cosy de Lilly and the Frenchie // Hellø Blogzine blog deco lifestyle www.hello-hello.fr

Le duplex en rooftop installé dans un ancien hôtel de Lilly and the Frenchie

Direction la montagne, en Haute-Savoie, pour une visite privée de l’agréable duplex en rooftop où vivent Lilly, son mari et leurs deux petites filles. Depuis son installation en 2017, le couple a littéralement transformé un appartement quelconque en une petite maison suspendue où il fait bon vivre. Entre mobilier design et aménagements optimisés, trouvailles de brocante ou pièces de créateur, Lilly a su créer une atmosphère cosy à l’esprit bohème. Toute la famille en profite, y compris ses colocataires sur pattes adorés !

Aménagé dans un ancien hôtel réhabilité en petite résidence, l’appartement de Lilly et sa famille se situe sur les hauteurs d’Annecy. « C’était un hôtel du genre relais routier perdu en pleine campagne. Nous vivons au milieu d’un champ et ça nous convient bien ! », confirme Lilly. « Nous profitons d’une super jolie vue sur les montagnes environnantes ». Table et chaises de jardin chinées sur Selency, table basse ronde de jardin et parasol vintage en toile Maisons du Monde, tapis Cyrillus (ancienne co).

Il faut dire que le gros point fort de cet appartement, c’est sa terrasse de 40 mètres carrés sans vis-à-vis avec un panorama exceptionnel. Lilly et son mari ont investi tout de suite cet espace pour en faire un vrai lieu de vie. Ils ont construit une pergola et planté des bambous pour apporter de la fraîcheur. Canapé de jardin 2 places avec coussins ocre et table basse ronde de jardin Maisons du Monde, ciel de lit (au-dessus du canapé) Nobodinoz, suspensions Alinea (ancienne co) et tapis en jute Cyrillus (ancienne co).

Plus récemment, Lilly et son mari ont aménagé une cuisine d’été en béton cellulaire sur la terrasse. Ils ont recouvert le béton d’enduit hydrofuge qu’ils ont peint en blanc puis verni. Les portes des placards ont été conçues avec des tasseaux traités avec de l’huile de lin. « On fait beaucoup par nous-mêmes. Mon mari est menuisier de métier, donc il bricole beaucoup à la maison et moi, je donne les idées ! ». Mitigeur Leroy Merlin, vasque Cocktail Scandinave, vase Habitat (ancienne co) et égouttoir Sostrene Grene (ancienne co).

Les filles ont une jolie cabane sur la terrasse, qui est aussi la maison des lapins et des cochons d’Inde ! « Pour nous les animaux sont hyper importants. On me demande souvent où ils vivent, comment je fais pour garder mon intérieur propre… Nous avons trouvé cette solution qui convient à tout le monde. Les filles peuvent se poser à côté d’eux et leur faire des câlins ». Les 2 chiens de la maison, Joséphine et Gloria, ont également une place essentielle dans la vie de famille. Cabane DIY et piscine Liewood.

À l’intérieur, le duplex n’est pas très grand (72 mètres carrés), avec un vaste séjour de 45 mètres carrés, ce qui a amené Lilly à réfléchir sérieusement à l’organisation des pièces. Cela passe notamment par des aménagements sur mesure, comme la bibliothèque DIY du salon, et par des choix déco. « Dans le salon, j’ai envie de plus en plus envie de couleur. J’en ai ramené avec le fauteuil vert graphique, c’est beaucoup mieux maintenant ! ». Table à manger avec plateau béton Heth, chaises en paille chinées chez @miss_pagaille, canapé et pouf Togo en cuir chinés sur Selency, fauteuil Roly Poly Driade.

La couleur vient apporter du relief au mobilier design intemporel auquel Lilly tient beaucoup. Canapé Togo, tapis Mushkane ou lampe Pipistrello se fondent ainsi dans le décor pour créer un ensemble harmonieux et chaleureux. Fauteuil vert Babel Brune, buffet vitrine Tikamoon, écran TV Samsung Frame, table basse Maisons du Monde, tapis Mushkane, étagère DIY et lampe à poser Pipistrello.

Lilly cherchait un joli meuble pour ranger ses vinyles. Elle a trouvé mieux que ce qu’elle espérait avec ce design sur mesure aux jolis arrondis imaginé par @mudd_architects. Elle a aussi créé une suspension effet waouh avec 2 suspensions Pale. « J’ai été une des premières à faire ça, les gens pensaient que c’était un nouveau modèle, mais non ! Cette double suspension structure en douceur la pièce ». Meuble à vinyle @stephanie_chaltiel de @mudd_architects.

À l’étage inférieur, le grand plateau de 45 mètres carrés est ouvert en une grande pièce à vivre. Suspension Luma Lano, table à manger avec plateau béton Heth, chaises en paille chinées chez @miss_pagaille, coupelle à fruits rayée OYOY.

Toute simple, la cuisine en bois a été conçue par un menuisier. Le carrelage noir en chevrons apporte caractère et contraste au côté chaleureux du bois. Frigo Smeg, marchepied noir Ferm Living, table à manger avec plateau béton Heth, chaises en paille chinées chez @miss_pagaille.

La famille partage ses repas sur la table de la salle à manger. Lilly chine régulièrement de nouvelles chaises, qu’elle associe de façon dépareillée. « J’adore chiner et récupérer. J’aime l’authenticité des pièces anciennes ». Dans l’escalier, le couple a fait faire un garde-corps façon verrière sur mesure. table à manger avec plateau béton Heth, suspensions Pale Georges, chaises en paille chinées chez @miss_pagaille, coupelle à fruits rayée OYOY, vase Casa Cubista.

À l’étage se trouve les 2 chambres, une salle de bain et une buanderie. Lilly a dû optimiser à fond la chambre des filles, sur une surface de 10 m2 seulement. « J’ai imaginé leur chambre comme une aire de jeux, avec une balançoire, un toboggan Montessori, de la couleur… L’idée c’est qu’elles se sentent bien dans cet espace, surtout depuis les confinements ». Papier peint Bienfait, guirlande fanions Numero 14, linge de lit Bonsoirs, lit mezzanine Oliver Furniture, grosse peluche Les Gugus, coussin montagne blanc Papayéou.

Rose, 4 ans, rêvait d’un lit en hauteur. C’est chose faite désormais avec le lit Oliver Furniture et son côté cabane ! Suzon, 3 ans, dort quant à elle sur un matelas au sol. Véritable petit cocon, leur chambre est pleine de jolies créations que Lilly choisit avec soin. À gauche, lit mezzanine Oliver Furniture, guirlande fanions Numero 14, balançoire Madam Stolz, tapis rainbow en laine rose Maison Deux. À droite, maison de poupée chinée, toboggan pour tour de jeu en bois Flexa, cuisinière pour enfant Maisons du Monde, commode Harlequin CamCam.

Bureau enfant en plastique recyclé Tutti Frutti Tiptoe, tapis rainbow en laine rose Maison Deux, maison de poupée chinée.

Dans la chambre parentale, Lilly et son mari ont aménagé des niches et de grandes étagères. « J’y range les dessins et les bricolages des filles ». Le bureau a été délimité avec un clostra pendant les confinements. Un espace essentiel pour Lilly, qui travaille une partie de la semaine à la maison pour son activité de créatrice de contenu. Également directrice artistique dans une agence d’Annecy, elle consacre aussi beaucoup de temps au nouveau projet de la famille : la rénovation d’un chalet. La famille espère s’y installer au printemps 2023, et y créer une petite ferme pédagogique pour sensibiliser les enfants à la nature. Papier peint panoramique Au fil des couleurs, lampe à poser Made (ancienne co), linge de lit en lin lavé Bonsoirs.

Un grand merci à Lilly pour ses photos et sa disponibilité ! Pour découvrir davantage son univers, rendez-vous sur son compte Instagram.

Crédits photos : @lilly_and_thefrenchie et @ludivineavrilphotographie

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Par : Pauline Louis

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon