Les illustratrices qui ont la côte sur Instagram // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
NOEL, Non classé, SHOPPING

Les illustratrices qui ont la cote sur Instagram

Pour décorer la chambre des enfants, agrémenter notre mur de cadres ou amener une touche de couleurs dans notre salle à manger, nous sommes toujours à la recherches de jolies illustrations. Il est parfois difficile de trouver des illustrations originales et à notre goût sur certains eshops spécialisés, et l’on peut facilement se perdre pendant des heures sur Etsy avant de trouver la perle rare qui finira encadrée dans notre salon. Généralement, les illustrateurs qui ont leur eshop sur Etsy ont aussi un compte Instagram. Certains sont mêmes devenues des stars sur les réseaux sociaux et comptent plusieurs centaines de milliers d’abonnées. On suit beaucoup d’entre eux et parce qu’on est sympas, on a décidé de partager avec vous nos comptes préférés. Coïncidence c’est promis, il ne s’agit que de femmes ultra talentueuses.

LES FRENCHIES
Arual Lhuillier

Arual, c’est son nom d’artiste. Laura à l’envers. L’univers de Laura est coloré, chaleureux et bienveillant. Ses personnages ont du rose aux joues et sont généralement entourés d’animaux (Laura aime particulièrement les félins) et de plantes. Il y a un peu de féérie dans chacune de ses créations et beaucoup de good vibes. On adore ses illustrations « Fauna y flora », « La piscine » et « The cosmic explorers ».

Son compte Instagram : @aruallhuillier
Son eshop : Etsy

Lea Maupetit

Lea aime les couleurs pop, les compositions pleine de vie et d’humour. La jeune femme est aussi très inspirée par tout ce qui se mange. On retrouve sur son eshop un homard breton, un bol de ramen, un petit déjeuner, un mille-feuille, des maquereaux et plein de fruits. Tous plus beaux et appétissants les uns que les autres. On aime le mélange audacieux de couleurs vives qui illuminera n’importe quelle pièce de la maison, particulièrement la cuisine ou la salle à manger. Les fans d’animaux et de plantes trouverons aussi leur bonheur.

Son compte Instagram : @leamaupetit 

Son eshop : leamaupetit.fr

Sacrée frangine

Derrière le pseudo Sacrée Frangine ne se cache pas une mais deux créatives. Un duo d’amies d’enfance, Célia et Aline. Chacune de leurs illustrations est imaginée et réalisée à deux. Les jeunes femmes raffolent des teintes chaudes comme le terracotta, le vieux rose, l’ocre et le brun, mariés parfois à un bleu plus froid. Leurs sujets de prédilections ? Les couples, les portraits métissés et aussi les fruits. Leurs illustrations sont reconnaissables entre mille. On est fans des affiches « Pêches », « Serre-moi » et « Caravane ».

Leur compte instagram : @sacree_frangine 

Leur eshop : Etsy

AILLEURS DANS LE MONDE
Kit Agar

Art abstrait, minimalisme et féminisme, les illustrations de la britannique Kit Agar sont tout ça à la fois. En seulement quelques coups de crayons l’artiste dessine des corps aux jolies courbes et des visages émouvants. L’influence de Picasso et Matisse est évidente mais l’univers de Kit Agar est unique. On craque pour « Lady geometry », « Orla » et « Gertrude ».

Son compte instagram : @kitagar

Son eshop : kitagar.com

Kate Pugsley

Vous cherchez désespérément d’adorables illustrations pour décorer la chambre de votre enfant ? Alors ne cherchez plus, le travail de l’américaine Kate Pugsley devrait vous plaire. Impossible de ne pas fondre devant ses dessins d’animaux, d’insectes ou de passants, peints à l’origine à la gouache. Rassurez-vous, ses illustrations plairont aussi aux plus grands. Nous on en pince pour « Rainy day », « Thelma and Louise » et « Tiny people ».

Son compte Instagram : @katepugsley

Son eshop : katepugsley.com

Aljat Horvat

Aljat Horvat est une artiste slovénienne de seulement 22 ans qui est devenue incontournable sur Instagram. Grande fan des années 60, 70 et 80, ses illustrations ont toujours un je ne sais quoi de hippie et nostalgique. Il y a de la gaïté et de la poésie à revendre dans chacune de ses oeuvres. Enorme crush pour « Love conquers all », « Missing moon » et « Love is forever ».

Son compte instagram : @aljahorvat

Son eshop : aljahorvat.com

Carla Llanos

Carla est une touche à tout. Elle dessine aussi bien de l’art abstrait, que des portraits ou des scènes de vie. La chilienne trouve son inspiration dans la mode, la décoration d’intérieurs et la femme qu’elle rêve de devenir. Ses illustrations sont chaleureuses et lumineuses. Elle s’amuse en dessinant et cela se ressent dans ses créations. On accrocherait bien chez nous « Studio goals », « Hiding behind the flowers » et « No sun no flowers either ».

Son compte instagram : @carlallanosillustrations

Son eshop : Etsy

Photo de une // Noémie Memories

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

3
commentaires

  • Répondre Sandra 28 novembre 2019 at 13 h 10 min

    En effet, ces illustrations sont magnifiques ! Cependant, j’aime plus la déco sobre et légère. Du coup, je ne pourrais jamais installer autant de tableaux sur l’un des murs de ma maison.

    • Répondre Carine 28 novembre 2019 at 22 h 14 min

      ah ah c’est sur ça habille les murs !

  • Répondre Do 30 novembre 2019 at 10 h 04 min

    Merci pour cette jolie sélection c’est vrai qu’on s’y perd dans tous ces comptes IG. Perso j’adore aussi le travail de https://www.instagram.com/___marie___gosselin___/ Vous jetterez un coup d’oeil sur son travail que j’aime beaucoup.

  • Laisser un commentaire