Pieds pour personnaliser ses meubles, La Fabrique des pieds // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
MOODBOARDS, SHOPPING

La fabrique des pieds : personnaliser ses meubles en quelques coups de tournevis

Vous avez envie de redonner une petite touche tendance à votre ancienne table basse ? Et s’il suffisait de changer les pieds ? Sur le site la Fabrique des Pieds, on trouve des modèles design, élégants, originaux, dans une variété de styles que ce soit vintage, indus ou minimaliste, à fixer tout simplement avec quelques vis. En plus d’être accessibles ( à partir de 17€) ils sont fabriqués dans leur atelier, ouvert au public, près de Lille.

Pour Florent, le créateur de la Fabrique des pieds qui a eu l’idée en voulant lui aussi relooker sa table basse, son entreprise fait de l’e-artisanat. Entouré d’une dizaine de personnes, celui qui a suivi entre temps une formation de métallier, maîtrise son produit du design à la commercialisation en passant par la fabrication qu’il a absolument souhaitée made in France.

Le concept est simple, il propose des pieds à fixer soi-même pour relooker un meuble ou en créer un. Une table par exemple, mais aussi un bureau, une console, un bout de canapé, un banc, un bureau ou encore une étagère. On peut partir de mobilier que l’on a déjà ou chiné, s’amuser à détourner des matériaux (une porte ancienne, un volet…) ou en acheter, que ce soit du bois, du terrazzo, du mélaminé, du marbre…  Les pieds, qui existent dans différentes hauteurs (de 15cm à 110cm ) peuvent aussi être réalisés sur mesure. Economique, rapide et un résultat bluffant. On parie que ça vous donne envie de tenter chez vous.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas ! 

Et aussi

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Langlais 30 janvier 2020 at 22 h 58 min

    Trop cool cette première visite !
    A très vite….
    Hélène

    PS : site en fin de construction sue Wix

  • Laisser un commentaire