Ces tendances qui ont été relookées // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
HOME COACHING, INSPIRATIONS

Quand on dépoussière les tendances !

Aussi antinomique que cela puisse paraître, les tendances aussi ont parfois d’un petit lifting pour être de nouveau dans l’air du temps. D’ailleurs, on ne dit plus tendance (et encore moins en vogue) mais « trendy ». Si la mode n’est qu’un éternellement recommencement, parfois, un petit de stylisme et un nouveau nom permettent d’accélérer le turn over. Et cela ne vaut pas que pour les tendances, mais aussi pour certaines professions, ainsi on ne parle plus de menuisier, mais de woodworker, on ne dit plus potier, on dit céramiste, on ne dit plus dessinateur, mais illustrateur. Côté style, la déco minimaliste est devenu slow, et les intérieurs industriels font place à l’ambiance loft… On s’est amusées à rassembler ces tendances qui reviennent dans nos intérieurs à la faveur d’un changement de nom et de look.

// Photo de Une : Canapé Brigitte, Jonathan Adler

Avant on disait taupe, maintenant on dit Terre d’Argile

Le taupe n’est plus l’apanage de M6 et de son animatrice bien connue, il revient, emmené par la slow déco, sous des noms qui évoquent la nature, comme Terre d’Argile chez Dulux ou encore Chanvre chez Ressource.

Avant on disait ethnique, maintenant on dit bohème

Quand on parle de ces intérieurs qui mixent tapis berbère, paniers chinés au souk et Juju Hat on parle maintenant de déco bohème, peut-être un peu moins hauts en couleurs mais tout aussi exotique que son pendant la déco ethnique.

Avant on disait rustique, maintenant on dit farm life

Vieilles pierres, échelle de meunier, tables de ferme usées par les dîners à rallonge, autant d’indices qui désignait un intérieur rustique rebaptisé « farm life » avec simplement en plus cette notion de bien manger,(bio et local) et de retour à la nature.

Avant on disait seventies, maintenant on dit retro-futuriste

Quand on vous dit années 70, vous pensez lampe Nessino orange en plexi, tabouret tam tam en plastique et chaises thermomoulées. Alors quand la déco s’inspire des seventies, on édulcore en parlant de style rétro-futuriste et préfère plus de velours côtelé et moins de plastique.

Avant on disait de mauvais goût, maintenant on dit neo kitsch

Lampadaire palmier, carafe en forme de poisson ou encore lampe perroquet, on ne s’encombrait pas avec les formes, on parlait de mauvais goût. Maintenant on y voit un deuxième, voire un troisième degré délicieusement subversif renommé neo kitsch.

Avant on disait un poster, maintenant on dit une affiche

Imprimé sur papier glacé, épinglé serré avec 4 punaises pour faire disparaître les pliures, quand on n’avait pas les moyens d’investir dans la déco, on se contentait de quelques posters pour animer un peu les murs. Maintenant, on parle d’affiches, de belles illustrations, toujours aussi peu chères et aux styles varié mais plus petite.

Avant on disait parme, maintenant on dit very peri

Le parme lui-même avait déjà damé le pion au violet et au mauve, cette année, Pantone oblige, il est détrôné par le Very Peri. Une couleur qu’on ne pensait pas pouvoir adopter si vite, mais le duo de Girlzpop nous a convaincu en le mixant avec du bois foncé dans sa très belle chambre.

Avant on disait meubles rembourrés, maintenant on dit mobilier chubby

Pierre Paulin avait su démocratiser ces meubles aux dimensions généreuses, véritable cocons rassurants. A l’époque on parlait de rembourré, maintenant quand le mobilier assume ses bourrelets et prend des ligne voluptueuses on dit qu’ils sont chubby.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire