3 cloisons qui laissent passer la lumière sans dévoiler l'intimité // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, DIY, HOME COACHING

3 cloisons qui laissent passer la lumière, sans dévoiler votre intimité

Si la verrière est devenu l’obsession des archis et des passionnés de déco, c’est pour son atout déco indéniable, mais  c’est aussi et surtout parce qu’elle permet d’amener de la lumière dans des pièces aveugles. Mais ce qui est un vrai plus pour une cuisine qui donne sur le salon, pour une chambre ou une salle de bain la verrière pose rapidement la question de l’intimité… Et quel dommage de l’affubler d’un rideau pour régler le problème. La bonne nouvelle, c’est que nous avons déniché des solutions, tout aussi lookées et efficaces en termes de luminosité mais bien plus efficace en termes de discrétion.

LE VERRE ARMÉ

Le studio de designer d’espace Space Factory chez qui nous avons réalisé un home tour a opté pour cette solution afin de préserver la suite parentale et sa salle de bains des regards. Le duo s’est inspiré du verre des fenêtre d’origine qui était en verre armé pour reprendre le principe sur la verrière de sa chambre et la cloison qui la sépare de la salle de bains. Le résultat est à la fois graphique, il permet de laisser entrer la lumière sans rien céder à l’intimité.

LE VERRE STRIÉ

Vaisselle, vase, buffets, bibliothèque, le verre strié est l’une des tendances fortes du moment. Utilisé en verrière ou, comme on le voit beaucoup, sur une partie de douche, il permet laisse passer la lumière mais pas les regards. On a vu le résultat dans un appartement parisien refait par Boclaud Architecture, il n’en fallait pas plus pour qu’on ait envie de l’adopter. Mieux, dans la douche, il marque moins que le verre transparent quand il s’agit des traces de calcaires.

LE POLYCARBONATE

Vous voyez ces cloisons de chantiers alvéolées ? C’est la solution petit prix mais ultra-déco pour cloisonner sans perdre de lumière ni d’intimité. La preuve avec ce DIY signé Leroy Merlin qui démontre avec quelques tasseaux les atouts déco de ce produit très abordable.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire