Verrière sur mesure fabriqué en France Verrière Factory // Hellø Blogzine Blog déco lifestyle - www.hello-hello.fr
CONSEILS DECO, HOME COACHING, OU TROUVER ?

Verrière Factory, des verrières sur mesure et fabriquée en France

par

Vous planifiez de poser une verrière d’intérieur, et si vous optiez pour un modèle sur mesure ? Carine, qui souhaitait ouvrir un mur porteur pour apporter de la lumière entre sa cuisine et son salon a choisit cette option chez Verrière Factory. Une entreprise familiale basée près de Rennes, dont les vitres et parecloses (les montants en acier) sont fabriqués en France. Au-delà de la qualité, supérieure comparée aux modèles prêt-à-poser en aluminium que l’on trouve dans les grandes enseignes, nous avons été séduites par l’offre de ce spécialiste, qui a fait de la configuration en ligne de ses verrières, une spécialité.

En effet, il est possible sur le site de faire des simulations de réalisations selon vos côtes. Le configurateur ultra-simple à utiliser, donne un bon aperçu des modèles, très pratique pour faire des comparaisons quand on hésite sur le dessin. Trois modèles standards sont proposés : les verrières d’ateliers, modèles en hauteur classiques, les verrières types lofts, composées de carré et les verrières d’artistes avec une partie plus petite en hauteur. Il est également possible de créer un soubassement, si on veut une verrière du sol au plafond, ou une porte. Les vitres sont disponibles en finitions transparente ou en opaque ce qui peut être pratique, notamment dans les cas ou la verrière sert de cloison avec une salle de bain, dans une chambre par exemple.

Côté couleur de nombreuses options sont possibles outre les classiques noir et blanc, vous pourrez faire votre verrière en jaune curry, rouge tomate ou vert émeraude et même d’autres variantes, voire votre propre teinte de couleur ! Sur mesure on vous dit !

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Vous pouvez aussi demander un devis pour réaliser la verrière de vos rêves. Modèle esprit Mondrian, verrière d’angle arrondis, à ouverture accordéon, vantaux ou classique… toutes les conceptions semblent imaginables, la société pourra vous faire des propositions de dessin selon votre brief, que vous pouvez remplir en ligne, et le devis est gratuit.

Au final, choisir une verrière sur mesure revient un peu plus cher qu’un modèle prêt-à-poser (environ 25 %) , mais le résultat est bien meilleur. Les verrières peuvent arriver chez vous en kit, et se montent facilement, cependant, si vous n’êtes pas un fin bricoleur, mieux vaut faire appel à un artisan, la société pourra d’ailleurs vous en recommander. Bien entendu, avant de faire sa verrière, il faut faire l’ouverture, dans le cas de Carine il s’agissait d’un mur porteur, nous vous en dirons plus sur la marche à suivre dans ce cas précis lors d’un vidéo sur IG TV ce week-end.

Plus d’infos sur Verrière Factory

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

1
commentaire

  • Répondre Sandra 29 novembre 2019 at 10 h 37 min

    J’ai lu plusieurs articles sur les verrières, parce que je songe à cette option pour séparer ma cuisine de mon salon. Ce genre de séparation est pratique, car elle permet à la lumière de circuler.

  • Laisser un commentaire