Home Tour Le duplex campagne chic de Zoe de las Cases // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
INTERIEURS, VISITES PRIVEES

Bienvenue chez Zoé de Las Cases, un duplex façon campagne à Paris

par

Quand Zoé de Las Cases nous a indiqué son adresse dans un passage parisien, on ne s’imaginait pas qu’on atterrirait dans un appartement aussi lumineux ! Elle a emménagé dans ce duplex de 75 m2 situé au coeur de la capitale avec son mari et leurs deux enfants il y a un an. Tout était à refaire, mais cela n’a pas fait peur à cette touche à tout. La décoration d’intérieur est l’une de ses passions. Elle avait déjà refait plusieurs logements, pour elle ou des particuliers, alors elle a tout de suite flairé le potentiel de cet appartement au dernier étage d’un immeuble des Grands Boulevards. Ajouter une fenêtre dans le salon, refaire une cheminée, surélever le toit, rien n’est impossible à ses yeux. Elle mêle aussi avec brio matériaux contemporains et mobilier chiné. Le résultat est bluffant.

Zoé a choisi de peindre le parquet en blanc, ce qui renforce l’impression de luminosité et agrandit encore la pièce à vivre. Le parquet blanc, apporte une touche campagne scandinave à cet appartement haussmannien.

Le mobilier est principalement constitué de pièces chinées au fil des ans. « Je chine tous les mois pour moi et mes clients. A partir du mois de mars, je fais les vide-greniers, je peux en faire jusqu’à trois par week-end et j’ai de la chance mes enfants adorent ça ! Je fais aussi les brocantes pro, j’y vais avec un camion ! » explique-t-elle.

A gauche, « la  table de cuisine est un établi ancien que j’ai fait couper pour qu’il soit à la bonne taille. »  Chaises de bistrots chinées. Suspensions au dessus Rescued chez Merci.
A droite, table basse réalisée sur mesure par un ferronnier.

Zoé ponctue sa déco de petites trouvailles chinées qui donnent de l’âme au lieu.

Les parents de Zoé ont longtemps tenu une boutique de déco appelée Territoires, elle a toujours baigné dans la décoration. Zoé est graphiste de métier, ses livres de coloriages pour adultes sont de véritables best-sellers. Coussin brodé Jamini Design.

A gauche, Zoé s’est aménagé un petit coin bureau avec du mobilier contemporain de design New Nordic. Chaise à barreaux, J104 Hay, lampe en bois Muuto. Enceinte blutooth  Vifa.
A droite, sur la cheminée, des chandeliers chinés qu’elle a repeint, bougie Astier de Villatte.

« J’aime le parquet ancien mais j’avais peur que cela rétrécisse l’appartement, j’ai donc choisi des lattes de tailles moyennes, repeintes en blanc qui donnent un esprit scandinave à l’appartement. »

La cheminée a été ajoutée pour apporter du cachet. « Le conduit existait déjà, les autres appartements de l’immeuble ont des cheminées ce n’était donc pas difficile » explique Zoé.

Pour twister cette cuisine Ikea, Zoé l’a repeinte avec une jolie peinture Farrow & Ball et ajouté des poignées en cuir. Elle a aussi choisi un plan de travail en marbre « pour casser le côté brocante de la déco et aussi faire écho à la déco haussmanienne  » révèle Zoé. Et pour placer ses lampes, elle a installé une branche de noisetier sur laquelle sont enroulés les câbles. Il fallait oser !

A gauche. Coup de coeur pour ce robinet en laiton signé Sopha industries  » il ne faut pas hésiter à mettre le prix dans un joli robinet  » conseille Zoé  » c’est le détail qui peut faire la différence« .
Au centre. Elle ponctue sa déco de petites touches florales qui donne cet air bucolique à l’appartement.
A droite. Zoé devant sa cuisine

Mais l’atout de cet appartement, c’est aussi sa terrasse de 25 m2 et sa vue dégagée sur les toits de Paris. « Nous avons ajouté des lattes de l’Aubrac et tout végétalisé, car quand nous sommes arrivés c’était du zinc comme sur beaucoup de toits parisiens. »

Une vue dont on profite largement depuis la pièce principale, mais aussi de la chambre parentale, et même depuis la baignoire, grâce à une verrière qui ouvre la perspective. Un aménagement digne des boutiques hôtels. Baignoire Sopha Industries. Carrelage en carreaux de ciment Popham

A gauche, Zoé a fait réaliser des niches directement dans le mur pour pouvoir mettre ses produits au lieu de mettre des étagères.
A droite. La verdure s’épanouit dans toutes les pièces. Potence Sentou.

Un superbe évier en béton fait sur mesure, pour un esprit brut et minimaliste. Miroirs de barbier vintage.

Joli sol en carreaux de ciment marocain Popham. Chaise en métal et échelle en bois chinées.

La verrière avec des grands carreaux permet à la lumière du jour d’entrer dans la salle de bain. Sur le lit édredon Tensira, coussins Jamini et Merci

A gauche, en guide de chevets, Zoé a placé des chaises de réfectoires anciennes.
A droite. console chinée, affiches botaniques anciennes.

A l’étage, Zoé a réussi a faire surélevé une partie de l’appartement : « ces travaux ont permis de gagner 10 m2, cela fait une belle chambre pour les enfants » ajoute-t-elle. Bureaux enfant Ferm living.

A gauche. Baignoire ronde Sopha Industries. Ce modèle a un petit côté bain nordique, les enfants y passent des heures.
Au centre. Pour plus de confort, Zoé a placé le lavabo à hauteur de mains d’enfants.
A droite. Carrelage en carreaux de ciment marocain Popham

Installée ici depuis moins d’un an, l’appartement de Zoé figure déjà dans un très beau livre de déco Sous les toits de Paris signé par Inès de la Fressange et Marin Montagut.

Merci à Zoé pour son accueil. Retrouvez le home tour vidéo de Zoé de Las Cases sur notre chaine YouTube et dans le Livre Sous les toits de Paris.

// Photographies : Hellø Blogzine

 

  • Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Et aussi

 

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

20
commentaires

  • Répondre Julie 15 janvier 2019 at 9 h 56 min

    C’est tellement mignon et frais ! Je crois que je suis tombée sous le charme de la bainoir et l’évier en béton.
    Très inspirant ! Merci

    • Répondre Anne-Sophie 21 janvier 2019 at 10 h 20 min

      Merci! Oui très rafraichissant. La baignoire est sublimissime…

  • Répondre Marie 15 janvier 2019 at 10 h 39 min

    C’est si joli et délicat, quelle jolie place laissée à la lumière ! Et la terrasse est vraiment superbe.
    (sous la pression pour publier vite, vous avez laissé passer plein de petites coquilles et fautes d’orthographe partout, attention)

    • Répondre Anne-Sophie 21 janvier 2019 at 10 h 19 min

      Merci :-) Oui la terrasse est superbe, on a envie de revenir au printemps. Nous avons corrigé les fautes, toutes nos excuses.

  • Répondre Bobine 15 janvier 2019 at 11 h 29 min

    Super home tour, qui donne plein d’idées!
    Dommage qu’on ne voit pas la chambre d’enfant..
    (et oui il y a pas mal de fautes pour une fois ;))

    • Répondre Anne-Sophie 21 janvier 2019 at 10 h 19 min

      Merci! Entre temps, nous avons corrigé les fautes. Il y a des photos de la chambre d’enfant mais on voit surtout la salle de bain sur laquelle on a particulièrement craqué !

  • Répondre File Dans Ta Chambre 17 janvier 2019 at 14 h 17 min

    Très canon ! <3

    • Répondre Anne-Sophie 21 janvier 2019 at 10 h 12 min

      Merci!

  • Répondre chantal 23 janvier 2019 at 15 h 07 min

    Bonjour, savez-vous où peut-on trouver un plan de travail et un crédence en marbre aussi fine et brillante ? Merci d’avance

    • Répondre Anne-Sophie 30 janvier 2019 at 23 h 33 min

      Bonjour,

      Zoé l’a commandée sur mesure. Je pense qu’il faut s’adresser à un marbrier :-)

  • Répondre sarah 2 février 2019 at 13 h 44 min

    Bonjour, savez-vous quelle est la cuisine IKEA choisi par Zoé pour optimiser la repeinte :) ? Merci d’avance !

  • Répondre Valérie 8 février 2019 at 16 h 27 min

    Bonjour,
    Très jolie déco, d’autant plus inspirante que je suis en train de refaire la mienne. Les combinaisons de couleurs, la cuisine IKEA modernisée, les carreaux de ciment magnifiques. La jolie baignoire SOPHA H55 D105 coûte vraiment +5000€ HT ?! J’adore l’idée mais [ @Zoé ] connaissez-vous un fournisseur moins cher ? Merci d’avance ;0)

    • Répondre Anne-Sophie 11 février 2019 at 16 h 31 min

      Oui c’est très réussi :-) Pour la baignoire, on essaye de trouver une alternative plus abordable, elle est très belle mais en effet, très chère ! Si on trouve on fait un objet du désir. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne pas la manquer :-)

  • Répondre Morgan 9 mars 2019 at 10 h 41 min

    Bonjour, encore un magnifique appartement et une jolie vidéo. J’ai découvert votre blogzine il y a peu par vos vidéos. Merci pour ce travail et ces belles idées ! J’ai une petite question, j’ai flashé (notamment ?) sur le mitigeur de la cuisine mais je ne sais pas comment le trouver sur le site de sopha industries. Avez-vous une idée ?

    • Répondre Anne-Sophie 10 mars 2019 at 23 h 11 min

      Bonjour, merci beaucoup ! Nous sommes ravies que le blog vous plaise. Pour Sopha Industries, il faut regarder sur leur catalogue.

  • Répondre Maud 5 juillet 2019 at 8 h 21 min

    Bonjour,

    Quand vous dîtes 75 M2 est ce un appartement loi Carrez? Je suis intéressée par son type d’aménagement venant d’acheter un duplex du mêmes genre aux derniers étages. Très intéressant l’idée de surélevé l’appartement pour les pièces du haut! Je serai curieuse d’en savoir plus…

    Merci pour ce splendide Home tour

  • Répondre 8 Gorgeous round bathtub ideas for a relaxing summer - Daily Dream Decor 28 juillet 2019 at 7 h 11 min

    […] Photo credit […]

  • Répondre Une déco campagne à Paris - Blog de Marliette 24 août 2019 at 11 h 06 min

    […]   Sources Instagram et Hello-Hello […]

  • Répondre Soaked in Pretty Tub, Japanese Way | Decohoms 19 septembre 2019 at 5 h 15 min

    […] Hello Blogzine […]

  • Répondre Une déco campagne à Paris - Blog de Marliette 30 septembre 2019 at 20 h 10 min

    […] Sources Instagram et Hello-Hello […]

  • Laisser un commentaire