DIY - Des bougies sculptées // Hëllo Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, HOME COACHING

DIY – DES BOUGIES SCULPTEES

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la tendance bougies aux formes organiques, torsades et courbes en tout genre Avec ce DIY, on vous propose de compléter votre collection. Voici un pas à pas qui ne nécessite presque aucun matériel pour détourner de simples bougies en de minis sculptures uniques … C’est parti !


Matériel

Des bougies cierges (au moins 2) – Une tige métallique

Papier cuisson – Allumettes – Couteau et planche à découper


Commencez par couper vos bougies en morceaux de taille irrégulière (entre 1 et 4cm). Pour cela, incisez à l’aide d’une lame chauffée la bougie en cercle de façon à ne pas couper la mèche au centre. Une fois toute la bougie coupée, détachez les morceaux de la mèche puis conservez là pour plus tard.

Chauffez légèrement vos tronçons de cire sous l’eau chaude du robinet avant d’utiliser un économe pour arrondir les arrêtes des cylindres et former des galets.

Toujours sous l’eau chaude, lissez votre travail au doigt.

À l’aide d’une tige en métal également chauffée, réformez les trous dans vos perles de cire, de façon à pouvoir à nouveau les enfiler.

Remontez votre bougie, tronçon après tronçon.

Pour lier le tout, couchez votre bougie enfilée sur un morceau de papier cuisson, puis, à l’aide d’une tierce bougie (de la même teinte) allumée, scellez les différentes parties en versant quelques gouttes de cire sur la jonction.

Laissez sécher.

DIY - Des bougies sculptées // Hëllo Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

Il ne vous reste plus qu’à dénicher le bougeoir qui mettra en valeur vos nouvelles bougies sculptées et … que la lumière soit !

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas ! 

Et aussi

Article précédent Article suivant

1
commentaire

  • Répondre Nina 29 janvier 2022 at 18 h 36 min

    J’aime beaucoup le rendu ! Et cette couleur c’est très original 🤩

  • Laisser un commentaire