DIY - Des décorations de sapin en argile // Hëllo Blogzine bloc deco & lifestyle www.hello-hello.fr
DIY, NOEL

DIY – DES DECORATIONS DE SAPIN EN ARGILE

Parce que ce qui compte pour la décoration du sapin, c’est le résultat (surtout quand on est déco-addict !) mais, c’est aussi et surtout l’instant, les souvenirs que l’ont crée. Fabriquer ses propres décorations participe à rendre le moment un peu plus magique encore. Voici un DIY pour réaliser facilement (activité Kids compatible !) et rapidement des ornements en argile, pour un sapin naturel, unique et dans l’air du temps !


Matériel

1 pavé d’argile auto-durcissante – Fil de fer fin – Quelques brins de raphia

Rouleau à pâtisserie – Emportes-pièces – Couteau – Ciseaux – Aiguille


Préparez votre terre en commençant par la travailler légèrement. Formez deux boules, n’hésitez pas à mouiller vos mains si vous sentez que la terre chauffe.

Aplatissez une première boule au rouleau jusqu’à obtenir une plaque d’environ 3mm d’épaisseur.

A l’aide de vos emporte-pièces et du couteau, découpez dans votre terre des formes géométriques, ou plus organiques (ici : rond, pont).

A partir de l’autre boule, modelez des formes en relief. Formez plusieurs perles (autant que vous le pouvez !) en roulant un peu d’argile entre vos mains, puis attaquez-vous aux clochettes. Pour cela, formez une boule de 30mm de diamètre (au minimum, suivant la taille finale souhaitée). Creusez cette boule en appuyant avec votre petit doigt en son centre puis pincez les parois tout autour de façon à les affiner.

Modelez également l’intérieur des clochettes. N’oubliez pas, pour chaque petits composants, de marquer des trous à l’aide de la pointe du couteau ou d’une aiguille afin de pouvoir les assembler.

Laissez sécher le temps recommandé sur votre paquet de terre avant d’assembler à l’aide du raphia.

Enfilez vos perles sur un morceau de fil de fer, vous pouvez le doubler pour plus de tenue. Recourbez une des extrémités pour former une canne à sucre. Amusez-vous à créer d’autres formes, tout est possible ! Une étoile à placer au sommet, un cercle, des petits coeurs …

Accrochez aux branches vos créations, mixez-les avec quelques oranges séchées, des rubans en couleur, sans oublier l’indispensable guirlande lumineuse ! Et voilà votre sapin orné, il ne vous reste plus qu’à déposer à ses pieds de jolies surprises …

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire