DIY organiseur de bureau en cannage // Hellø Blogzine - Blog déco Lifestyle - www.hello-hello.fr
DIY

DIY – Organiseur de bureau en cannage

par

Pour cette rentrée, le cannage est toujours d’actualité. Alors pourquoi pas twister votre home office avec cet organiseur de bureau en bois et cannage fait maison ? Un petit DIY rangement d’appoint facile à réaliser qui accueillera lettres et stylos avec élégance. Et s’il vous reste du cannage, nous avons deux autres DIY sur le sujet, un cadre en cannage et une lampe minimaliste.

 


MATERIEL

Un morceau de bois de 1,5 cm d’épaisseur – un tasseau de 1,8 x 0,8 cm d’au moins 70 cm – un tasseau de 3,8 X 1,2 cm d’au moins 70 cm de long – une agrafeuse murale – des clous – un marteau – de la colle à bois – une scie – une boite à onglets – des ciseaux – un morceau de cannage – un mètre ou une règle – des presses


1. Voici les découpes à effectuer sur les morceaux de bois :

Une planche de 11 x 35 cm

Tasseau de 3,8 X 1,2 cm 35 cm de long  x 2

Tasseau de 1,8 x 0,8 cm X 35

Tasseau de 1,8 x 0,8 cm de 12 cm de long x 2

Vous pouvez faire directement couper le morceau de bois en magasin si vous ne disposez pas d’un scie. Pour les tasseaux, il vous faudra utiliser une scie avec une boite à onglets.

2. Déposez un filet de colle sur la tranche avant du morceau de bois. Plaquez-y le morceau de tasseau de 3,8 X 1,2 cm 35 cm de long.

3. Placez une presse le temps que la colle sèche.

4. Sur le morceau de tasseau de 1,8 x 0,8 cm X 35,  placez un petit peu de colle sur une extrémité. Plaquez à cet endroit le tasseau de 1,8 x 0,8 cm de 12 cm de long, et clouez les. Faites la même chose de l’autre côté du grand tasseau. Vous formerez le cadre.

5. Tracez sur votre morceau de cannage la dimension du cadre avec un petite marque sur la hauteur, donc 35 x 15 cm . Et découpez le morceau de cannage.

6. Agrafez à l’arrière de votre cadre le morceau de cannage.

7. Placez une marque au milieu de votre planche de bois pour fixer le deuxième tasseau de 3,8 X 1,2 cm 35 cm de long. Déposez un filet de colle sur le trait. Placez le tasseau et placez une presse.

8. Placez une pointe de colle sur les deux extrémités de la planche de bois. Et coulez-y les tasseaux du cadre par le bas.

9. Si votre cannage n’est pas correctement plaqué et qu’il se superpose à  la tranche arrière de la planche de bois, vous pouvez y déposer un filet de colle pour qu’il soit maintenu.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire