DIY – Organiseur de bureau en cannage

Pour cette rentrée, le cannage est toujours d’actualité. Alors pourquoi pas twister votre home office avec cet organiseur de bureau en bois et cannage fait maison ? Un petit DIY rangement d’appoint facile à réaliser qui accueillera lettres et stylos avec élégance. Et s’il vous reste du cannage, nous avons deux autres DIY sur le sujet, un cadre en cannage et une lampe minimaliste.

Un morceau de bois de 1,5 cm d’épaisseur – un tasseau de 1,8 x 0,8 cm d’au moins 70 cm – un tasseau de 3,8 X 1,2 cm d’au moins 70 cm de long – une agrafeuse murale – des clous – un marteau – de la colle à bois – une scie – une boite à onglets – des ciseaux – un morceau de cannage – un mètre ou une règle – des presses

 

1. Voici les découpes à effectuer sur les morceaux de bois :
Une planche de 11 x 35 cm
Tasseau de 3,8 X 1,2 cm 35 cm de long  x 2
Tasseau de 1,8 x 0,8 cm X 35
Tasseau de 1,8 x 0,8 cm de 12 cm de long x 2

Vous pouvez faire directement couper le morceau de bois en magasin si vous ne disposez pas d’un scie. Pour les tasseaux, il vous faudra utiliser une scie avec une boite à onglets.

2. Déposez un filet de colle sur la tranche avant du morceau de bois. Plaquez-y le morceau de tasseau de 3,8 X 1,2 cm 35 cm de long.
3. Placez une presse le temps que la colle sèche.

4. Sur le morceau de tasseau de 1,8 x 0,8 cm X 35,  placez un petit peu de colle sur une extrémité. Plaquez à cet endroit le tasseau de 1,8 x 0,8 cm de 12 cm de long, et clouez les. Faites la même chose de l’autre côté du grand tasseau. Vous formerez le cadre.

5. Tracez sur votre morceau de cannage la dimension du cadre avec un petite marque sur la hauteur, donc 35 x 15 cm . Et découpez le morceau de cannage.

6. Agrafez à l’arrière de votre cadre le morceau de cannage.

7. Placez une marque au milieu de votre planche de bois pour fixer le deuxième tasseau de 3,8 X 1,2 cm 35 cm de long. Déposez un filet de colle sur le trait. Placez le tasseau et placez une presse.

 

8. Placez une pointe de colle sur les deux extrémités de la planche de bois. Et coulez-y les tasseaux du cadre par le bas.

9. Si votre cannage n’est pas correctement plaqué et qu’il se superpose à  la tranche arrière de la planche de bois, vous pouvez y déposer un filet de colle pour qu’il soit maintenu.

Si vous ne connaissez pas encore nos carnets d’adresses déco et évasion , allez y faire un tour pour faire le plein de bonnes adresses.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Par : Eloïse

Partager cet article

1 Commentaire

  1. 4 octobre 2022 / 17 h 38 min

    Le résultat est super joli ! J’aime beaucoup cette tendance déco. Bon ça à l’air facile comme ça, mais à tester ;) Combien de temps, à peu près, prend ce DIY ? Merci pour l’idée en tout cas, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Left Menu Icon