HOME COACHING, Non classé

5 choses à savoir avant d’installer une verrière

par

La verrière est devenue un élément incontournable de la déco. Que ce soit pour séparer une cuisine d’un salon, pour apporter de la lumière dans une entrée ou créer une nouvelle pièce, les verrières sont la solution plébiscitée par les fans de déco. Il suffit de taper le #verriere sur Instagram pour constater l’engouement . Les nombreuses finitions existantes aujourd’hui, telles que les verrières asymétriques esprit Mondrian ou plus classiques comme les modèles bistrot, leur ont permis de s’affranchir du style industriel auquel elles avaient été cantonnées jusque-là. Si vous avez envie de faire installer une verrière chez vous, La Maison Saint-Gobain peut vous aider à trouver un artisan expérimenté qui saura mettre en valeur votre projet. De notre côté nous avons constaté que le sujet vous passionnait mais que vous aviez encore des questions. On y répond.

PEUT-ON INSTALLER UNE VERRIÈRE SUR TOUT TYPE DE MUR ?

Absolument !  Si c’est toujours plus simple et moins couteux à réaliser sur une cloison, il est tout à faire possible d’en mettre une sur un mur porteur. Dans ce cas, il faudra faire appel à un ingénieur structure en amont afin de voir quelle est la surface d’installation possible et installer un IPN afin de soutenir le mur. Sachez que si vous vivez dans un immeuble collectif, il vous faudra aussi demander l’autorisation de la copropriété lors de l’assemblée générale avant d’entamer les travaux.

Coup de coeur pour cette verrière de cuisine esprit Loft qui sépare avec élégance les espaces.

COMBIEN COUTE UNE VERRIERE ?

Notez qu’il existe 3 types de matériaux pour les montants : bois, alu et acier.

Si vous prenez un kit prêt-à-poser disponible dans le commerce, comptez entre 200 et 300 par m2 pour un modèle en bois 250 et 350 pour un modèle alu et 300 à 400 euros pour un modèle acier.

Pour les modèles fabriqués sur-mesure comme ceux de Sifisa, vous pouvez multiplier le prix par deux, mais vous aurez l’assurance que la verrière sera totalement optimisée selon vos besoins.

Vous voulez avoir une idée du budget à prévoir ? Simulez votre projet et trouvez le bon pro  sur le simulateur de La Maison Saint-Gobain.

EXISTE-T-IL DES VERRIERES DE COULEUR ?

Oui tout à fait, en plus des modèles noirs, blanc et bois, vous pouvez faire réaliser une verrière violette vert sapin ou bleu azur ! De nombreux coloris sont disponibles chez les fabricants sur-mesure, vous pouvez même opter pour un modèle à peindre vous même.

Réalisation par la Maison Saint-Gobain d’une verrière pour séparer un espace bureau d’une chambre, une brillante idée à l’heure du télétravail !

EXISTE-T-IL DES VERRIÈRES OUVRANTES ?

Bien sûr, il existe de nombreux modèles amovibles, comme des portes, mais aussi des modèles fenêtres ou passe plat, très appréciés en cuisine.

PEUT-ON AVOIR DES VERRES OPAQUES ?

Il existe aussi différentes options de verres, des modèles sablés, floutés, armés, striés ou même matelassés qui laissent passer la lumière sans être totalement transparents, option très intéressante pour les verrières de séparation entre une chambre et une salle de bain, mais aussi des verres d’isolation phonique, des verres spécifiques aux pièces d’eau, et des verres securit à sécurité renforcée. Il existe même des modèles évolutifs véritable verre à occultation commandée : priva-lite.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unpplugged , on se retrouve là bas !

Et aussi

 

Article précédent Article suivant

0
commentaire

Laisser un commentaire