10 lieux où s'instagrammer à Los Angeles
TRAVEL

10 lieux où s’instagrammer à Los Angeles

Le « walk of fame » à Hollywood, les canaux qui reconstituent une micro-Venise dans le quartier de Venice, le Walt Disney Concert Hall de l’architecte Frank Gehry, le riche quartier de Beverly Hills traversé par Santa Monica Boulevard ou la fameuse route de Mulholland dans la vallée de San Fernando : tout sonne familier à Los Angeles. Mais les meilleures photos à prendre et les lieux les plus instagrammables sont parfois tenus secrets… Dans cette ville qui ne manque ni de couleurs, ni de concepts « Instagram-compatibles », découvrez 10 lieux immanquables. Cafés, restaurants, hôtels, musées, monuments de la ville ou spots arty, tous ont la cote sur notre réseau social préféré.

LE ACE HOTEL

Dans un mythique immeuble de la ville, autrefois siège du United Artists Theatre Circuit, la chaîne d’hôtels américaine qui a révolutionné le concept de boutique-hôtel a pris ses marques. Du premier étage, autrefois réception du théâtre, au rooftop (photo de Une), donnant sur l’architecture gothique du bâtiment, le Ace Hotel Downtown répand sa « coolitude made in USA » à tous les étages. Les détails de la décoration intérieure comme la piscine sur le toit sont à mettre sur son compte Insta…

> Ace Hotel, 929 S Broadway, Los Angeles, CA 90015

LE SKATEPARK DE VENICE BEACH

Que vous n’y connaissiez rien au skate ou que ce soit une véritable passion, même destination : le skatepark le plus connu de la planète, face à l’océan, sur la plage de Venice. Ici, on passe des heures à regarder les apprentis skaters ou les vrais pros faire voler leurs planches au-dessus d’un amas de béton lissé incurvé. Pour le paysage des palmiers au vent, l’horizon vallonné, le graphisme de ce skatepark ou les chorégraphies hypnotiques de ces sportifs, le lieu vaut le détour et le cliché.

> Venice Skate Park, 1800 Ocean Front Walk, Venice, CA 90291

LE GETTY MUSEUM

Il aura fallu douze ans pour réaliser cet énorme complexe dédié à la recherche et à l’art, situé sur la colline de Brentwood. On le doit à l’architecte américain Richard Meier qui a développé des lignes organiques extrêmement photographiables… Que ce soit pour la piscine de la villa ou devant ses revêtements blancs ou en travertin, le musée revient constamment dans les photos Instagram de la ville. Evidemment, on vous conseille d’y jeter un coup d’oeil pour découvrir l’incroyable collection antique du musée.

> Getty Center, 1200 Getty Center Dr, Los Angeles, CA 90049

L’OBSERVATOIRE GRIFFITH

Depuis le film « La La Land » de Damien Chazelle, impossible de venir à l’observatoire Griffith sans penser à la chorégraphie des deux protagonistes autour de cet édifice stupéfiant qui offre un panorama sur la cité des anges allant jusqu’à Santa Monica. Construit en 1935, cet observatoire astronomique comprend un planétarium. C’est ici qu’il faut faire sa photo tourisme où, au loin, la skyline de Los Angeles se dévoile derrière les nuages.

> L’observatoire Griffith, 2800 E Observatory Rd, Los Angeles, CA 90027

LES CAFÉS LES PLUS INSTAGRAMMABLES

Dans cette ville où personne ne déambule à pied, il est indispensable de connaître ses classiques pour aller directement vers les adresses essentielles. Que ce soit pour le minimalisme de The Assembly, le meilleur petit-déjeuner de la ville chez Sqirl, le stand spécial oeufs du foodmarket de la ville, le style rétro vintage du diner The 101 coffee shop ou l’esprit bohème-californien de The Butcher’s daughter, on vous confirme que toutes ces adresses sont aussi bonnes que belles.

> 1/ The Assembly, 634 N. Robertson Blvd West Hollywood, CA 90069 2/ Sqirl, 720 N Virgil Ave #4, Los Angeles, CA 90029 3/ Eggslut, au Grand Central Market, 317 S Broadway, Los Angeles, CA 90013 4/ The 101 coffee shop, 6145 Franklin Ave, Los Angeles, CA 90028 5/ The Butcher’s daughter, 1205 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291

LE QUARTIER DE SILVER LAKE

Il y a quinze ans, ce quartier de l’Eastside trouvait une seconde jeunesse grâce aux hipsters. S’y promener aujourd’hui, c’est découvrir les multiples oeuvres d’art urbaines sur les murs, les devantures en briques blanches devant une rangée de palmiers (photo 1), côtoyer des locaux au sein du marché hebdomadaire Saturday Farmers Market (photo 2), profiter du réservoir d’eau (d’où le quartier tire son nom) pour s’y promener ou préparer une visite dans la maison ultra confidentielle de l’architecte Richard Neutra, père du mouvement Moderne aux Etats-Unis, et dont les constructions fourmillent dans ce quartier. A chaque coin de rue, une bonne raison d’instagrammer…

> Silver Lake, Los Angeles, Californie

LE PANNEAU FLOTTANT DE VENICE

On vous prévient : pour faire la meilleure photo de ces iconiques lettres (indiquant que vous vous trouvez dans le quartier de Venice), il va falloir risque votre vie. Situé au croisement de deux rues, le panneau flottant nécessite que vous vous mettiez au milieu de la rue pour un résultat graphique. Tout bon voyageur à Los Angeles est passé par ce croisement et a fait cette photo.

> Signe Venice, croisement Pacific Ave et Windward Ave, Venice, CA 90291

L’HÔTEL THE BEVERLY HILLS

De loin, son panneau vert avec l’inscription vintage indiquant « The Beverly Hills » interpelle. De près, le panneau, comme cette forêt de palmiers devant un bâtiment rose, vous est sûrement familier. Le Beverly Hills est sans doute l’un des hôtels les plus connus de Californie. Situé sur Sunset Boulevard, il a accueilli des célébrités du monde entier dont Maryline Monroe qui dormait dans le bungalow 21 (à côté de celui d’Yves Montand durant le tournage du film « Le Milliardaire »). Si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’évidence de ce post Instagram, regardez plutôt le cadre idyllique et ces récurrences de déco rétro qui fonctionnent toujours en photo…

> The Beveryly Hills, 9641 Sunset Blvd, Beverly Hills, CA 90210

LES MURS ARTY DE LA VILLE

Ici plus qu’ailleurs, vous allez pouvoir poser devant ou prendre en photo de véritables oeuvres d’art à ciel ouvert. Selon nous, trois sont inéluctables ! La boutique rose de Paul Smith sur Melrose Avenue est un must. Il y a même la queue sur le parking à côté pour attendre son tour et être pris en photo. L’oeuvre de WRDSMTH et Impermanent Art sur le bâtiment d’Urban Radish située dans le très réputé Art District. Et le mur « love » de l’artiste Curtis Kulig à Culver City.

> 1/ Boutique Paul Smith, 8221 Melrose Ave, Los Angeles, CA 90046 2/ Urban Radish, 661 Imperial St, Los Angeles, CA 90021 3/ Love wall, 8549 Higuera St, Culver City, CA 90232

LA JETÉE DE SANTA MONICA

Ici aussi, devant ce panorama de fête foraine installé sur une jetée, montée sur pilotis, vous avez une impression de déjà-vu. Normal puisque le « Santa Monica pier » est certainement le plus connu du genre. Présente dans de nombreux films et séries, sa grande roue iconique fera de n’importe quelle photo un succès sur Instagram. Avec le faste des couleurs du Pacific Park et la mer en contre-bas, difficile de rater son cliché.

> Santa Monica pier, 200 Santa Monica Pier, Santa Monica, CA 90401

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Et aussi 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0
commentaire

Laisser un commentaire