Chaise haute iconique Tripp Trapp de Stokke // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr
KIDS

Tripp Trapp, la star des chaises hautes design

par

S’il fallait citer une chaise haute design, ce serait sans aucun doute la Tripp Trapp de la marque Norvégienne Stokke qui fête cette année ses 50 ans ! La preuve en image. En parcourant nos archives, on a réalisé à quel point elle était prisée des décoristas puisqu’elle est présente dans un nombre impressionnants de nos home tours. Née en 1972, la chaise haute Tripp Trapp imaginée par le Norvégien Peter Opsvik est devenue une icône dans le monde de la puériculture et du design, avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus et une expo aux Arts Déco de Paris et au Moma de New York ! En 5 décennies, ce sont donc des millions d’enfants qui ont pris leurs premiers repas confortablement assis sur cette chaise à la forme unique. En plus d’afficher une ligne élégante avec son look minimaliste, elle séduit par son côté pratique, ergonomique, et sécure.

Chez Marine de Sélection M – Chez Audrey 5 Octobre

UNE CHAISE HAUTE UTILISABLE DES LA NAISSANCE

Il faut dire que depuis sa création, la chaise a su combler les attentes des parents et des enfants pour devenir plus polyvalente. La marque ne s’est pas reposé sur le succès de son best-seller, au contraire, elle n’a eu de cesse de l’améliorer. Dernière nouveauté, l’amélioration du newborn set, une coque qui se clipse sur la chaise de manière à pouvoir être utilisée dès la naissance. Une vraie révolution, dans le monde de la chaise haute, qui souvent ne commence que quand l’enfant se tient assis tout seul, et permet d’avoir un véritable transat à hauteur d’adulte.

Chez Marie in May– Chez Anne-Sophie Les Moustachoux

Chez Anne-Sophie Les Moustachoux

Chez Marine de Sélection M – Chez Jessica Venancio

UNE CHAISE HAUTE QUI FAVORISE L’AUTONOMIE

C’est loin d’être la première révolution pour Stokke. Car la Tripp Trapp fut la première chaise haute à permettre aux enfants de poser leurs pieds à plat et d’ainsi bénéficier de vrais appuis pour une assise confortable. La première aussi à permettre aux enfants d’être placés autour de la table au même titre que les adultes, favorisant leur autonomie et leur socialisation. Enfin, la Tripp Trapp permet à l’enfant de grimper dessus tout seul.

Chez Capucine, fondatrice de Gazette RP

Chez Marina et Pierre-Alexandre

Chez Lara loves Paris – Chez Maï, créatrice de Marceline

UNE CHAISE HAUTE EVOLUTIVE

Mais bien que la Tripp Trapp soit devenue une icône, Stokke a toujours su écouter les besoins et les usages des familles pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, même si le crédo de la Tripp Trapp est de pouvoir placer l’enfant à table, elle a aussi ajouté la possibilité de mettre une tablette, pour ceux qui préfèrent ou qui n’ont tout simplement pas de table de salle à manger. Elle s’habille de textiles variés pour la customiser selon ses goûts et se décline aussi aujourd’hui en deux finitions bois, hêtre et chêne, et en une douzaine de coloris tendance, renouvelés régulièrement. Derniers en date, le jaune Tournesol et le Chêne Brun. Et pour aller toujours plus loin dans la personnalisation, Stokke donne la possibilité de graver le dossier, au nom ou surnom de l’enfant. Autre atout majeur, c’est une chaise évolutive, elle grandit avec les enfants et même au delà, puisque qu’elle supporte jusqu’à 80 kg. Elle jouera par exemple facilement les chaises de bureau en grandissant. La Tripp Trapp est réellement une chaise qui ne fait pas son âge !

Chez Violaine Belle-Croix, rédactrice de Marie-Claire Enfant

Chez Capucine, fondatrice de Gazette RP – Chez Audrey 5 Octobre

Chez Audrey 5 Octobre – Chez Charles de Elitis

Chez Claire, fondatrice de Seize Paris – Chez Charlotte d’Instapompom

Nous avons une relation particulière avec Stokke, cette marque emblématique qui nous a fait confiance en nous soutenant dans le lancement de notre podcast.  Elle nous a permis de partir à la rencontre des Instamums comme Elisa Gallois de Et Dieu Créa, le temps de conversation intime et sans filtre que vous pouvez retrouver ici. N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter et sur notre SoundCloud afin de découvrir le prochain épisode consacré à la new mum Audrey Zinger Aka Azzed.

Pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous abonner à notre NEWSLETTER ! Pas d’inquiétude, on ne vous bombardera pas de mails, juste un petit récap hebdomadaire avec quelques infos exclusives et les coulisses de Hellø.

Hellø c’est aussi une chaîne Youtube et un Podcast, Unplugged , on se retrouve là bas ! 

Et aussi

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

4
commentaires

  • Répondre Alexia Hété 15 octobre 2018 at 11 h 58 min

    Cette marque semble incroyable, belle, épurée … une très belle découverte pour ma part (oui je débarque un peu).

    • Répondre Carine 9 novembre 2018 at 11 h 34 min

      Très bien pensée pour les kids :-)

  • Répondre Josiane 22 janvier 2022 at 23 h 18 min

    Comme pour Alexia, je ne connaissais pas la marque. C’est une agréable surprise.

  • Répondre Agnes 25 janvier 2022 at 13 h 50 min

    J’adore cette chaise ! Tellement rare d’avoir des produits sans plastique et durables! Savez-vous où l’on peut trouver les coussins? J’ai trouvé celui-ci d’une marque danoise https://manipani.com/shop/konges-sloejd-169c1.html

  • Laisser un commentaire